Services aux institutions publiques

Au croisement du secteur agricole et des instances publiques, le Département Agri-Développement offre aux décideurs une vue éclairée ainsi que des informations pertinentes pour l’analyse de tout projet agricole qui les concerne.

Information générale

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions touchant de près ou de loin à l’Agriculture. Notre expertise pourra sans aucun doute être utilement mise à votre disposition.

Encadrement des projets sensibles

Certains projets agricoles tels que des poulaillers et autres porcheries inquiètent bien souvent les administrations communales partagées entre les demandes d’agriculteurs en quête de diversification dans les territoires ruraux et les réclamations des riverains qui prétextent des nuisances olfactives et d’autres impacts sur leur environnement.

Désormais, le Département Agri-Développement propose, au travers d’une convention réunissant à la fois l’agriculteur et les autorités communales, un service sur mesure qui doit contribuer à instaurer un climat de confiance entre les divers protagonistes. Ce service repose en partie sur le suivi et l’application de "bonnes pratiques agricoles", en particulier lors de la gestion des effluents d’élevage (cadastre et calendrier d’épandage, analyses de sol, technique d’épandage par injection,…).

Filières énergies vertes

Partant de son expertise et de divers projets, le Département Agri-Développement propose de développer, sur votre territoire, des filières énergétiques alternatives. Citons à titre d’exemples la biométhanisation, la cogénération à partir d’huile végétale ou encore le bois-énergie.


Contact:
084 220 211
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.